À propos du programme
Là où on s'épanouit
Suzuki à FACE est un programme parascolaire offert aux enfants de la communauté FACE* à partir de la maternelle jusqu'à la 4ème année. Les élèves de ce programme assistent à des cours privés hebdomadaires d'une demi-heure avec un professeur de leur instrument ainsi qu'à des cours de groupe mensuel dans le style Suzuki, le tout menant à des concerts en décembre et en juin. Nous offrons des cours de violon, violoncelle et contrebasse.
*La priorité est accordée aux élèves de l'école FACE et l'inscription se fait selon le principe du premier arrivé premier servi, mais les élèves de toutes les écoles sont invités à s'inscrire.
Les renseignements importants sur l'inscription, les coûts, les frais de scolarité et les règles sont disponibles en haut de la page.
À propos de la méthode Suzuki:
Il y a maintenant plus de 50 ans, le violoniste japonais Shinichi Suzuki a constaté que tous les enfants apprennent leur langue maternelle avec facilité. Il commença alors à appliquer les principes de bases de l’acquisition du langage à l’apprentissage de la musique. Il a nommé sa méthode l’approche de la langue maternelle, en ayant pour but de permettre à tous les enfants d’apprendre la musique.
Concepts pédagogiques de la méthode Suzuki:
-
L’implication des parents: les parents sont présents aux cours avec l’enfant et possèdent également le rôle de “professeur à la maison” durant la semaine.
-
L’écoute et la répétition: Il est important d’écouter de la musique à chaque jour et surtout d’écouter les pièces du répertoire Suzuki pour que l’enfant puisse les connaître au premier abord.
-
L’apprentissage en groupe: Les cours de groupe ainsi que les concerts permettent aux élèves d’apprendre l’un de l’autre. Ils sont également une source de motivation et d’encouragement.
Informations sur la Méthode Suzuki
The English version of this site is available at the top of the page.